la cellule de veille contre le covid_19 prévention et solidarité à pour objectif prioritaire de veiller à la protection de la santé de nos concitoyens en respectant les règles d'hygiène et les mesures barrières de vigilance.

Thaddarth Oufella Covid-19 prévention et solidarité

la cellule de veille contre le covid_19 prévention et solidarité à pour objectif prioritaire de veiller à la protection de la santé de nos concitoyens en respectant les règles d'hygiène et les mesures barrières de vigilance. 
Faites connaitre ce site à vos amis, et enrichissez le en matiére de photos archives ou autre participation.

Thaddarth Oufella

Partagez l'information s'il vous plaît. INFORMATION Nous tenons à informer nos citoyennes et citoyens du village Taddert Oufella qu’une opération de distribution de bavettes et de gel hydro-alcoolique aura lieu le VENDREDI 10/07/2020 au niveau du foyer de jeunes de Taddert Oufella (AFIR) à partir de 10 H 00. Nous tenons à rappeler nos citoyens et citoyennes qu'il est important de rester éveillés et ne pas baisser vigilance. - Port de masque obligatoire, - Respect des mesures barrières, - Distanciation sociale.

Besoin de plus d'informations

la cellule de veille contre le covid_19 prévention et solidarité à pour objectif prioritaire de veiller à la protection de la santé de nos concitoyens en respectant les règles d'hygiène et les mesures barrières de vigilance.

Poser vos questions ici

Covid-19 Salle de soins infirmiers

Test PCR COVID-19 est disponible à la salle de soins Thaddarth-Oufella

Covid 19

Entretien avec Dr OUZERROUT Rabah gériatre ( prise en charge des personnes âgées) sur covid 19 et les personnes âgées.

Publication de Mr RACHID HAMOUTENE du 08/07/2020

Situation Covid19  
Appel à la conscience de tout un chacun 

La situation sur le front de la pandémie de la Covid19 dans notre wilaya est en train de dégénérer voire virer carrément au rouge. Avant même que la semaine ne s’achève, soit depuis samedi à ce jour mercredi, la wilaya a enregistré 67 cas positifs et 6 décès auxquels il faudrait ajouter les six autres de la semaine dernière contre seulement 28 guéris. J’estime que plus que jamais notre conscience est interpellée. Rien que pour la journée d’aujourd’hui, nous avons enregistré 21 cas positifs dont 11 pour la seule commune de Tizi-Ouzou, 5 pour Draa-Ben Khedda, le reste étant réparti sur de nombreuses localités comme Maatkas, Fréha et Mekla. Je vois d’ici certaines personnes dire que chez nous « Oulach Corona », « C’est une manipulation du pouvoir », « c’est des mensonges » et bien d’autres choses encore. Je vous assure que le Corona existe bel et bien en Algérie comme il a secoué le monde entier. Je ne comprends comment on continue à faire dans le déni de la chose. Pour ceux qui demandent des preuves, ils n’ont qu’à se rendre aux hôpitaux pour se rendre compte de la détresse et de la souffrance tant des malades que des personnels soignants.

Faut-il que l’Etat face usage de la force publique pour que l’on prenne conscience du danger ? Je pense que non ! Depuis le 22 février 2019, on ne cesse de chanter sur tous les toits que le peuple Algérien est devenu un modèle pour le monde. Autant il l’a été dans son pacifisme pour l’érection d’une nouvelle République autant il peut l’être dans sa lutte contre cette pandémie. Aujourd’hui ce sont 978 algériens, (chiffres ministère) dont de nombreux médecins et personnels paramédicaux, qui n’auront pas ce plaisir et ce bonheur de connaître et vivre la naissance de cette nouvelle république parce qu’emportés par la Covid-19. Si l’on ne fait rien pour endiguer cette pandémie, ils seront encore plus nombreux à ne pas vivre cette seconde république. Alors ensemble par des gestes simples épargnons d’autres vies et d’autres traumatismes psychologiques tant ceux qui ont effectué un séjour aux services Covid19 ont du mal à s’en remettre moralement. Pour cela il suffit juste d’appliquer les gestes barrières. Et ce à tous les niveaux. Rien n’empêche la reprise de l’activité économique, le plus important est de respecter les consignes édictées par cette pandémie 

Les comités de villages et de quartiers sont, à nouveau, appelés pour se mobiliser et remobiliser leurs troupes pour endiguer la propagation du virus comme ils l’avaient si bien fait au début de la crise. Une attitude et une organisation qui ont permis à la wilaya de réduire considérablement la progression de ce mal au point où il nous est arrivé de ne signaler aucun cas positif ou de décès des jours durant. 

Alors ensemble nous gagnerons la bataille de la Covid19, ensemble nous mettrons en place la nouvelle République à laquelle nous aspirons. 

Informations

Nous tenons à informer les citoyennes et citoyens du village Taddert Oufella et l'ensemble des villages de la commune de Beni Douala que Mr MEDJNOUN Samir, propriétaire de la supérette MEDJNOUN, et son épouse viennent de quitter le CHU de Tizi Ouzou aujourd'hui en très bonne santé, après une hospitalisation qui a durée 16 jours au service des maladies infectieuses. A l'occasion, nous souhaitons à notre ami samir et son épouse un bon retour parmi nous.
News du village
Toutes l'actualite du village et de la région d'Ath-douala, dècès, mariage, naissanges ... etc Vous aussi vous pouvez ajouter des nouvelles dans ce site.
Galerie photos
Retrouvez des anciens élèves et des amis perdus de vue et partagez vos photos de classe. Reprenez contact en 2 minutes avec un ancien copain
Avis de décès
Avis de dècès, hommages, condoléances, L'idée de créer cette rubrique est née de simples constatations, un besoin immédiat de communiquer...

Communiqué

Nous tenons à informer nos citoyennes et citoyens du village Taddert Oufella et l'ensemble des villages de la commune de Béni Douala que le confinement est levé sur le personnel de la supérette MEDJNOUN et cela conformément aux attestations de déconfinement établies par le service d'épidémiologie et de médecine préventive EPSP DBK, dans le cadre de l'épidémie de corona virus (COVID-19).
 
Un arrêté de réouverture de la dite Supérette est établi par le Président d'APC suite à la réunion tenue aujourd'hui le 11/06/2020 au siège de la commune de Beni Douala provoquée en extrême urgence. 

Un arrêté de réouverture de la dite Supérette est établi par le Président d'APC suite à la réunion tenue aujourd'hui le 11/06/2020 au siège de la commune de Beni Douala provoquée en extrême urgence. 

Les services d’hygiène et de santé de la Commune ont procédé à la désinfection des lieux en présence des services de sûreté de la Daira et des membres de la Cellule de prévention et solidarité de Taddert Oufella.  

Par ailleurs, les membres des familles confinées sont en très bonne santé et ne présentent aucun signe apparent lié à cette maladie, ce qui nous rassure en revanche. Nous tenons à rappeler nos citoyens et citoyennes qu'il est important de rester éveillés et ne pas baisser vigilance. 
- Port de masque obligatoire
- Respect des mesures barrières
- Distanciation sociales
Nos sincères remerciements pour le DR HOUCHI et Dr CHIBANE pour leur soutien. PJ : Ci-joint l'arrêté de réouverture de la supérette MEDJNOUN.

Rabah Ouzerrout, Médecin exerçant dans un hôpital dans le nord de la France.

Message de notre ami Rabah Ouzerrout,médecin exerçant dans un hôpital dans le nord de la France. 
 Azul à tous

 D'autres signes cliniques très spécifiques sont la perte de goût et de l'odorat. c'est quasi pathognomonique, on peut avoir également des diarrhées ,de la confusion.. 
je suis à votre disposition si je peux aider . prenez soins de vous et des vôtres et bon courage pour ce que vous faites. Soyez prudents sans céder à la panique. Encore un peu de patience et ça ira mieux bientôt Qu'Allah préserve notre village. amitiés 
Rabah Ouzerrout

Covid 19

Communiqué 


Après réunion des membres de la cellule de veille qui s'est tenue aujourd'hui Samedi 30 Mai 2020; Nous tenons à informer nos citoyennes et citoyens du village Taddert Oufella et l'ensemble des villages de la commune de Béni Douala que Mr SAMIR MEDJNOUN diagnostiqué positif au Covid-19 hospitalisé au service maladies infectieuses du CHU de Tizi Ouzou; après avoir pris contact avec les membres de la cellule a témoigné de son état de santé rassurant. son épouse, qui est quant à elle suspectée, a été diagnostiquée négative, ce qui nous rassure,en revanche. 

Nous informons par ailleurs, que sa famille ainsi que celles de ses employés sont mis en confinement pour une période qui peut s’étendre jusqu'à 14 jours, et leur prise en charge sera garantie par la cellule de veille de Taddert Oufella Suite à cela, nous tenons à rappeler nos citoyens et citoyennes qu'il est important de rester éveillés et ne pas baisser vigilance et de ne pas céder à la panique

- Port de masque obligatoire

 - Respect des mesures barrières 

- Distanciation sociales et éloignement du risque de contagion toute personne ayant des antécédents (maladies) chroniques Restons confinés, sauvons des vies. 

Ci-joints quelques informations utiles.

Covid 19 - Urgent

 Après avoir autorisé la reprise de certaines activités commerciales dans le but d'atténuer les effets socio-économiques des mesures prises pour lutter contre le déclenchement de l'épidémie de Corona.

Compte tenu du non-respect constaté des mesures de protection de la santé et des règles de divergence sociale pour empêcher le déclenchement de l'épidémie de Corona, qui menacerait la santé et la sécurité des citoyens.

M. Wali de la wilaya de Tizi Ouzou a décidé de fermer les magasins énumérés ci-dessous, à partir du Lundi 04.05.2020 sur tout le territoire de La Wilaya, Jusqu'à nouvel ordre, et elle est liée à : 
-Le salon de coiffure. 
- Magasins de Pâtisseries traditionnelles. 
- Magasins de vêtements et de chaussures. 
- Commerce électromécanique. 
- Commerce de tissus. 
- Commerce de cosmétiques et parfums. 

Dans ce contexte, le wali de Tizi Ouzou renouvelle l'appel aux citoyens à exercer un sens des responsabilités et de la vigilance, à respecter les règles de sécurité et de prévention dans le sens de la divergence sociale et de la propreté, et à éviter de sortir sauf en cas d'absolue nécessité.

RESTEZ CHEZ VOUS.

Association Thaddarth Oufella

Cet espace a pour but principal la diffusion d’informations et la communication au sein de notre village. 

Amar Houchi,  Spécialiste en médecine interne et endocrinologue

Je dénonce cette situation vécue par nos villages en kabylie ,la journée le chef lieu regorge de monde ,après la rupture du jeûne bcp de jeunes sont dehors, quelques cafés et les placettes publiques sont bondés sans aucun respect de distanciation. Sommes nous en Kabylie immunisés contre ce covid-19 ? De grâce comités de village vous qui étiez un modèle et un exemple pour le pays, agissez avant que cela ne soit trop tard. Les derniers chiffres du covid-19 donnent plus de cas positifs dans les villages que dans les centres urbains. Attention ce n’est pas encore la récréation. 

Attention ! Attention ! Restez chez vous. Saha Ftourkoum. 

Covid 19 - Urgent

Nous appelons nos citoyennes et citoyens du village à observer plus de rigueur et de discipline en Termes de respect des mesures de protection et de confinement pour pouvoir passer ce cap très difficile de la crise sanitaire.
 
Les derniers chiffres sont éloquents et prouvent que, depuis le début du mois sacré qui a coïncidé avec l'allègement des mesures de confinement,le nombre de cas confirmés de covid 19 est passé à plus d'une centaine et s'est maintenu au dessus des 100 au quotidien. 

Un rush sans précédent a été signalé aux niveaux des commerces sans aucune mesure de prévention visible : ni masque ni même distanciation sociale. 

Des rassemblements et regroupements des personnes après la rupture du jeûne.les mêmes scènes ont été observés dans toutes les villes et quartiers du pays.  

Cela est, de toute évidence, une conséquence du relâchement des mesures de prévention. Les gens ont balayé en quelques jours, tout ce qui a été réalisé auparavant en termes de lutte contre le covid-19. 

Tout le monde doit agir avec prudence, Soyons responsables et raisonnables. 
Restons chez nous et sauvons des vies

L'utilité de mettre un masque et de se couvrir.

Que chacun se comporte comme un potentiel malade en vue de protéger l'autre et se protéger soi-même. 

Soyons tous responsables, respectons les mesures barrières et sauvons des vies. 
Leḥder yugar leqdaɛ.
Recherche