Culture – Portraits – Biographies – Hommages – Contributions
Cet espace est ouvert à toutes et à tous. Il demande à être enrichi d’un contenu riche en savoir et en information mais sans rien sacrifier en termes de qualité et pertinence des sujets abordés.
Toute personne souhaitant contribuer un article, partager une histoire intéressante, une interview, une biographie, un poème, rendre un hommage…voir tout ce qui pourrait intéresser les visiteurs de notre site web, et par extension virtuelle notre région, est priée de nous contacter afin de soumettre sa contribution à notre éditeur avant sa publication. Alors, à vos plumes ! plutôt à vos claviers, virtuels et physiques 😊
CONTRIBUTIONS DE MR HOCINE MEKSEM
Espace dédié à Mr Hocine Meksem
Contribution au débat sur le devenir du village.
Si d’aventure l’incurie persiste à l’emporter sur la militance et l’engagement, levillage, pour la énième fois, s’en trouvera plus que jamais exposé aux quatre vents.
Autrefois, nous dit-on, tout habitant du village quise refuse à planter dix arbres par an passe à l’amende. Quant aux litiges,quelle qu’en soit la nature, ils se règlent sur la base du droit coutumier qui s’exprimeà travers la djemaa où les lois sont élaborées dans une ambiance égalitaire...«La poésie est la base de la littérature»
Hocine Meksem est un écrivain-poète natif du village Thaddarth Oufella dans la région des Ath Douala (wilaya de Tizi Ouzou). Auteur d'un roman et de nombreux textes littéraires inédits, il vient de publier aux éditions «El Amel» de Tizi Ouzou un recueil de poésie intitulé: «L'horizon de porphyre» dont il nous parle dans cet entretien.